Nous créons une expérience unique
24 rue Vimaine
38200 Vienne
Venez découvrir notre cabinet d'architecture unique et créatif.
24 rue Vimaine
38200 Vienne
Venez découvrir notre cabinet d'architecture unique et créatif.
Think
Think
Think
L’architecture a un rôle à jouer dans la préservation de l’environnement.
« La terre ne nous a pas été donnée par nos parents mais prêtée par nos enfants » c’est pourquoi nous devons tout mettre en œuvre pour innover dans des techniques et des façons de créer et de construire plus respectueuses de l’environnement.
L’architecture c’est avant tout une aventure… une envie, une idée, un projet, une rencontre, une synergie, un travail d’équipe avec des collaborateurs expérimentés (économiste, bureaux d’études, designers,paysagistes..), des moments d’échange et de partage pour répondre à vos attentes.
Nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre projet, de l’étude de faisabilité à la réception des travaux.
Parce que vous avez votre façon de vivre et vos goûts personnels.
Le rôle de l’architecte est avant tout de vous écouter ; à partir de vos besoins, de vos goûts, de votre mode de vie, de l’évolution possible de votre famille, l’architecte vous aide à définir votre projet : disposition des lieux, utilisation judicieuse des surfaces, organisation des volumes intérieurs, aspect extérieur…
La vocation de l’architecte est de participer à tout ce qui relève de l’aménagement de l’espace et plus particulièrement de l’acte de bâtir.
L’architecte intervient sur la construction, la réhabilitation, l’adaptation des paysages, des édifices publics ou privés, à usage d’habitation, professionnel, industriel, commercial, etc. Son concours est obligatoire pour l’établissement du projet architectural faisant l’objet d’une demande de permis de construire (sauf pour les cas dérogatoires prévus par l’article 4 de la loi sur l’architecture).
L’architecte répond aux attentes de chaque usager en veillant au respect de l’intérêt collectif.
La participation d’un architecte est obligatoire pour concevoir et établir tout projet soumis à une demande de permis de construire, qu’il s’agisse de la construction d’une maison, de la transformation ou de l’agrandissement d’un logement ou d’un local (article 3 de la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture).
Les honoraires sont librement fixés entre l’architecte et le client en fonction de l’étendue et de la durée de ses missions, ainsi que de la complexité des missions confiées.
Pour chaque mode de calcul peut être ajouté des frais supplémentaires (article L.112-1 du code de la consommation)
Source : https://www.architectes.org